Deux jamais trois
- Abigail

- 28 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2024
Et si la solution serait d’avoir moins d’options ? On avait interrogé un vendeur de chaussures pour connaître son secret pour vendre autant. Sa réponse fut étonnante : deux pas trois ! Je n’apporte jamais une troisième paire de chaussures quand une cliente désire en essayer plus de deux, je lui demande laquelle éliminer pour qu’elle en conserve que deux, avait-il mentionné. Quand une personne est confrontée à trop de possibilités, elle paralysera et n’achètera rien !

Ce représentant avait sans doute compris que la vie, c’est comme de vendre des souliers ? Plus on est confronté à devoir prendre des décisions, plus on cherchera à les retarder et à ne rien faire. Si la solution était de simplifier nos options, oserait-on tenter notre chance plus facilement ?
L’humain est souvent terrifié devant un choix, si par hasard il pouvait trouver mieux ?!! C’est difficile d’échouer, n’est-ce pas plus dévastateur de ne jamais avoir essayé de réussir ? Théodore Roosevelt avait dit : le seul homme qui ne commet aucune erreur est celui qui ne fait rien.
De quel endroit on vient, comment on a évolué, qui a inspiré notre quotidien et motivé à devenir qui l’on est, qui a cru en nos aptitudes et en nos rêves et qui a dit : oui, cela est effrayant, fonce et fais-le ! Cette première personne qui aura foi en notre capacité devrait être soi-même !

En considérant notre réussite, on a déjà un pas de fait vers sa réalisation, car on visualise le succès.
On gaspille un temps fou en tournant le dos à ce qui doit être et en n’osant pas prendre des risques ou faire des choix. Si l’on écoutait plus souvent la petite voix intérieure et qu’on acceptait de regarder notre vulnérabilité comme un signe de force et de courage ?
Quand on a confiance en notre faculté à réussir, c’est déjà une victoire en soi. En cultivant la foi, on s’ouvre à des possibilités infinies et à une vie pleine de réalisations et de contentements.

Peut-être faut-il cesser de chercher ailleurs ce qui se trouve devant soi et oser ?
Des options, il y en aura toujours. Si cette paire de chaussures nous plaît, pour quelle raison devrait-on se priver de la porter fièrement, elle devrait donner style et satisfaction ?!!



Très belle réflexion!