top of page
Rechercher

L’aigle et le condor !  

  • Photo du rédacteur: Abigail
    Abigail
  • 26 janv. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 févr. 2025



Il y a longtemps vécu en parfaite harmonie l’aigle et le condor. À ce moment-là, le monde ne formait qu’un ensemble. Au fil du temps, la société s’est divisée en deux groupes avec des idéologies bien différentes, l’un étant dirigé par l’aigle et un second par le condor. 




L’aigle survolait le Nord et il insufflait à son peuple ses aspirations de développer ses connaissances intellectuelles hautement influencées par la science tandis que le condor demeurait au Sud et il préconisait d’être intuitif et de vivre en harmonie avec son environnement. C’était dit qu’un jour, ils voleraient à nouveau ensemble, mais pas avant 500 ans. En attendant ce jour, chacun allait vivre ses propres expériences et ils acquéraient des apprentissages essentiels.  


L’aigle était devenu si puissant dans son évolution qu’il en était presque venu à détruire l’existence du condor. Ce que l’aigle ne savait pas, c’est qu’il avait besoin du condor pour s’élever davantage. Le partage des connaissances entre l’un et l’autre allait rendre possible l’éveil de la terre et allait créer le Pachacuti. Pacha pour la terre, cuti pour à l’endroit ! Ça serait un temps nouveau.  


C’était écrit dans la prophétie qu’on vivrait des déséquilibres extrêmes. On aurait l’impression de passer par l’apocalypse avec des vents, des feux, de la sécheresse, des ouragans, des injustices sociales. Pendant ces changements souvent issus de moments chaotiques se produirait quelque chose de magique : l’entraide apparaîtrait comme un tsunami d’amour et de bienveillance. Le monde reviendrait à l’endroit, l’ordre ainsi que l’harmonie seraient rétablis.  


Ni l’aigle ni le condor ne peuvent survivre seuls. L’alchimie d’une collaboration mutuelle permet d’émerger dans une nouvelle conscience. L’aigle doit partager ses réalisations scientifiques et sociales tandis que le condor doit enseigner sa sagesse profonde émanant du cœur. L’équilibre des deux permettra d’accomplir d’immenses choses et de vivre dans le plus grand respect de tous.  

On raconte que les Incas auraient disparu dans les nuages au moment où les Espagnols ont envahi l’Amérique du Sud dans les années 1500 et qu’ils redescendraient quand les glaciers commenceraient à fondre pour partager leurs apprentissages avec le monde occidental. Lors de leurs réapparitions, ils apporteraient des enseignements sacrés qui ont été préservés pendant des siècles.  


Il existe de nombreuses versions de la prophétie de l’Aigle et du Condor, celle partagée par mon amie Claire et son mari José est tout simplement divine et positive, ils m'ont confié que des gens ont vu l’aigle et le condor voler ensemble dans le ciel bleu… 

 
 
 

Commentaires


bottom of page