Karen
- Abigail

- 17 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv. 2025

On aura tous rencontré une personne déplaisante qui aura cherché à démolir notre bonne humeur et parfois nos vies. Des gens si aigris qu’elles font le mal plus que le bien et souvent ce sont elles qui passent pour les merveilleuses.
Le Bidon Taverne Culinaire à Saint-Lambert, a effectué un exercice exutoire pour ses employés en devenant l’espace d’un soir, d’un repas, le personnel désagréable qui fait un pied de nez à leurs clients, qui avec des commentaires déplacés, des insultes ou même de mauvais traitements, ont créé des malaises et minent l’atmosphère des lieux. Ils ont surnommé cet évènement la soirée de Karen.

C’était drôle d’observer le personnel déguisé qui tentait de jouer les ordinaires dans une ambiance de Noël en plein moins de mars !

Une tranche de radis avait été ajoutée au drink qui mettait en valeur les bleuets (combinaison douteuse), j’ai été contrainte de manger une salade avec des baguettes et mon plat principal avec mes doigts.
Une jeune cliente d’environ deux ans faisait son apprentissage de la fine gastronomie avec un macaroni au fromage avec saucisses et un Shirley Temple Virgin à boire.
J’ai peut-être déstabilisé un peu cette employée qui parlait avec facetime sur son cellulaire quand je suis allée me présenter à son interlocuteur en mentionnant que j’étais une cliente déplacée!
Ce terme Karen a été stéréotypé dans les dernières années quand de nombreuses femmes blanches étaient filmées injuriant et/ou critiquant des individus de différentes ethnies sans raison.
Personne ne mérite d’être traité avec mépris… Je trouvais cela cocasse et audacieux qu’un restaurant fasse un souper sous cette thématique. Je me suis prêtée à l’exercice en allant expérimenter le service Karen.
On a tous des Karens autour de soi qui empruntent divers prénoms, peu importe le degré de méchanceté de ces personnes, j’ai réalisé qu’elles manquent d’amour et cela leur appartient. Elles sont laides en dedans et elles refusent d’assumer le reflet de leur miroir cherchant à le faire passer sur le dos des autres.
En dépit qu’on soit tous égaux, l’homme peut être maléfique envers ses semblables, car il désire ce que l’autre a ou est.
C’est difficile de flairer les personnes malveillantes quand dans notre for intérieur on est fondamentalement gentil. La bienveillance n’est pas donnée à tous et souvent elle se retourne contre le serviable, car tristement la société semble encourager les méchants.

Évitons de conférer l’avantage de nous démolir à ces êtres machiavéliques. Chassons le mal par le bien en offrant notre plus charmant sourire ou un compliment ressenti surtout aux gens désenchantés par la vie. Dans quel beau monde vivrait on si les gens toxiques cherchaient à devenir le client, l’ami, le voisin, le collègue de travail qu’on aime côtoyer ?
Peut-être vous demander si vous êtes un(e) Karen ?



Mais, mais suis-je une Karen? 🤓🥴🤔
T'es blog sont toujours intéressant à lire. Ça nous fait réfléchir ! Merci