top of page
Rechercher

Le chant de la liberté

  • Photo du rédacteur: Abigail
    Abigail
  • 10 févr. 2024
  • 1 min de lecture

Dans cette famille de la banlieue résidait un couple d’oiseaux qui ne chantait pas… ils vivaient en captivité dans une grande cage tout en recevant de bons soins. Un jour, profitant de l’absence des parents, les petits décidèrent d’ouvrir la porte de la cage… Bleu, le plus téméraire des deux se mit à voler un peu partout dans le salon sous le regard émerveillé des enfants. Il alla retrouver son acolyte Jaune qui était demeuré sur son perchoir. 


ree

 

Dès qu’ils étaient seuls, les enfants ouvraient la cage pour offrir à Bleu et à Jaune de l'espace pour s’épanouir. Avant longtemps, on entendit le gazouillis des oiseaux, chantant leurs libertés au plus grand étonnement de tous ! 

 

Croyant qu’ils avaient beaucoup de temps avant le retour des parents, les jeunes apportèrent la cage à l’extérieur et permirent aux oiseaux de prendre une belle envolée. Les parents qui étaient revenus plus tôt ont aperçu ce duo volant et chantant dans le jardin avec les enfants qui couraient partout. 

 

Ils ressemblent à nos oiseaux, constata la maman

C’est impossible que ce soit eux, car ils ne chantent pas, répondit le papa.

 

Depuis ce jour, on raconte que la famille passe beaucoup de temps a jouer a l'extérieur tout en admirant la joie de Bleu et Jaune.

ree

L’oiseau est un peu comme les humains, ils ont besoin de bons soins et de liberté afin de pleinement s’épanouir. 



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page