Les maths du célibat
- Abigail

- 12 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mars 2024

Souvent, les gens en couple croient à tort que les sites de rencontres sont des lieux plaisants pour faire des "matchs" en grand volume… la réalité est pourtant bien loin d’être aussi réjouissante.
Quand j’entends l’enthousiasme d’un nouveau venu sur l’une des plateformes pour célibataires, je deviens un peu rabat-joie.
On a tous une liste de rencontres qui sont devenues mémorables pour diverses raisons.
Voici quelques bizarres qui ont croisé mon profil :
- Il y a eu celui pour qui une douance lui avait été diagnostiquée… Peut-être aurait-il dû lire sur le sujet avant de me dire que son Q.I. était de 190-195 ! Einstein avait 160 et tu l’as surclassé par plus de 30 points !
- Il y a eu cet hurluberlu qui disait parler avec mon défunt père! Aurait-il dû savoir que mon père avait plus tendance a repousser les hommes comme lui?
- Il y a eu cet homme qui a pensé à un scénario ridicule dans lequel il devait s’occuper de son frère qui venait de se séparer expliquant sa non-disponibilité. Il n'est pas plus simple de dire la vérité?!!
Il y a eu aussi des gens mémorables qui m’ont permis d’avoir une opinion plus positive comme :
- Martin un aumônier qui a un parcours de vie étonnant. J’aimais je n’oublierai le beau partage de ces expériences de vie ;

- Il y a eu Alexandre, ce prof de gym et entraîneur qui m’a permis d’élever la qualité de mon jeu au tennis ;
- Martin le policier qui a été mon « pen pal » d’une saison avec qui j’ai appris qu’il existe encore du bon monde !
Quand je fais la distinction entre les bizarres et les mémorables, les deuxièmes sont ceux qui ont compris que le bonheur part de soi et tant qu’on ne s’aime pas suffisamment, il sera impossible d’aimer qui que ce soit d’autre.
De façon mathématique quand on je me dis que dans le grand Montréal il y a environ 4,3 millions de gens…
Dans ce lot, les hommes dans mon groupe d’âge : 138 805 candidats potentiels
Figurons que 50 % sont célibataires : 60 380 candidats potentiels
Si je trouve 5 % des candidats attirants : 3019 candidats potentiels
Si je suis attirante pour 5 % des candidats : 150 candidats potentiels
Dans ce lot de 150 potentiels, avec combien, vais-je avoir des affinités ou points communs ? Quel nombre sera prêt pour une relation sérieuse ? Est-ce que la chimie passera entre nous?
Mathématiquement parlant, les probabilités de rencontrer quelqu’un de potentiel en 2024 sont minces, mais pas impossibles ! Statistiquement parlant, tout le monde devrait être en couple vous dirait mon ami Vincent. Il faut en rejeter beaucoup de cailloux afin de trouver un filon d’or ! À tous ces célibataires, je vous dis de garder espoir, un jour, quelqu’un saura faire vibrer votre cœur !




Commentaires